Contrôle d'erreur est mis en œuvre pour se prémunir contre un mot de passe mis en jeu avant le Hitachi ID Privileged Access Manager server est capable de stocker la valeur correspondant au mot de passe , c. -à-d. une station de travail ou le serveur ne peut jamais obtenir un nouveau mot de passe pour un compte privilégié alors que Hitachi ID Privileged Access Manager est incapable de stocker le mot de passe.

Considérons un ordinateur portable sur lequel le local Hitachi ID Privileged Access Manager service détermine que le moment est venu de changer les mots de passe:

S'il suffit de changer les mots de passe, puis tente de contacter un serveur central pour télécharger la nouvelle valeur, il ne peut pas gérer de se connecter à Hitachi ID Privileged Access Manager et doit, par conséquent, soit annuler la modification d'un mot de passe et enregistrer le nouveau mot de passe et tester périodiquement pour la connectivité, dans l'espoir que le nouveau mot de passe peut être téléchargée avant quelqu'un a besoin de l'utiliser.

Pour éviter ce problème, Hitachi ID Privileged Access Manager "mode pull" mode de fonctionnement (utilisé sur les ordinateurs portables) fonctionne comme suit:

  1. Premièrement, la maintenance de l'ordinateur portable se connecte à Hitachi ID Privileged Access Manager et lui demande de générer un nouveau mot de passe aléatoire pour un compte privilégié.
  2. L'ordinateur portable de maintenance puis modifie le mot de passe dans les locaux de la sécurité de base de données et envoie un message de confirmation à Hitachi ID Privileged Access Manager.
  3. Hitachi ID Privileged Access Manager met à jour le mot de passe dans ses coffres et réplique la mise à jour à tous les autres serveurs Hitachi ID Privileged Access Manager.

Dans le cas où le serveur Hitachi ID Privileged Access Manager n'a pas reçu de message de confirmation -- par exemple dans le cas où le poste de travail a été soudainement éteint ou déconnecté -- il va conserver l'ancien et le nouveau mots de passe. Le nouveau mot de passe est supposé être actuel et l'ancien mot de passe est archivé.

Dans la pratique, pour des raisons de sécurité, tous les anciens mots de passe sont conservés dans la base. Ce n'est pas seulement à l'appui d'un fail-safe processus de modification des mots de passe, mais également être en mesure de récupérer les anciennes valeurs des mots de passe dans le cas où un système géré est restauré à partir du support d'archives dans l'avenir.

Skip to main content

Password History - Hitachi ID Privileged Access Manager

Error checking is implemented to guard against a password being set before the Hitachi ID Privileged Access Manager server is able to store the password value -- i.e., a workstation or server can never get a new password for a privileged account while Privileged Access Manager is unable to store the password.

Consider a laptop on which the local Privileged Access Manager service determines that the time has come to change passwords:

If it simply changes passwords and then attempts to contact a central server to upload the new value, it may not manage to connect to Privileged Access Manager and consequently must either undo the password change or store the new password and periodically test for connectivity, in the hopes that the new password can be uploaded before anyone needs to use it.

To avoid this problem, Privileged Access Manager's "pull mode" mode of operation (used on laptops) works as follows:

  1. First, the laptop service connects to Privileged Access Manager and asks it to generate a new, random password for a privileged account.
  2. The laptop service then changes the password in the local security database and sends a confirmation message to Privileged Access Manager.
  3. Privileged Access Manager updates the password in its vault and replicates the update to all other Privileged Access Manager servers.

In the event that the Privileged Access Manager server did not receive a confirmation message -- for example in the event that the workstation was suddenly turned off or disconnected -- it will retain both the old and new passwords. The new password is assumed to be current and the old password is archived.

In practice, as a fail-safe, all old passwords are retained in the vault. This is not only to support a fail-safe password change process, but also to be able to retrieve old password values in the event that a managed system is restored from archive media in the future.

page top page top